L'école des loisirs, "médium", 1995.

Sc_nario_catastrophe___crit_par_Marie_Aude_MurailL'histoire : La Terre sera détruite ! Telles seront les conséquences de la chute de la comète Swift-Tuttle sur la Terre ! Voici ce qu'annonce le professeur Liver. Mais Nils Hazard n'y croit pas. Selon lui, tout cela n'est qu'une énorme machination ressemblant étrangement à une dangereuse secte.

Notre avis : Un nouveau thème légèrement tabou de notre société est abordé dans ce roman. Marie-Aude Murail relève le défi avec talent. Nous ne répèterons pas encore une fois le talent de l'auteur (oups, c'est fait !) pour ne pas lasser les lecteurs assidus de nos messages. La spécificité de ce roman réside dans sa construction : le suspense est intense alors que le rythme est ralenti. Tout se résout dans les derniers paragraphes et l'ensemble du roman laisse en attente le lecteur impatient.
Nous tenons à signaler (sans rien révéler) que le dernier paragraphe est particulièrement intéressant (écriture, ouverture, tabous, rappels, échos, construction).
Bilan : encore une victoire pour... Marie-Aude Murail !

Mirabilia.