Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otium
13 août 2008

Pas de mauvaises graines pour Noé, écrit par Freddy Woets

Hachette, Le Livre de Poche, Jeunesse, 1999.

Pas_de_mauvaises_graines_pour_No_L'histoire : Noé est sur Terre et ses amis animaux qui viennent d'une autre dimension ont des soucis. Castorabul a été enlevé. Et bientôt, d'autres animaux de la terre disparaîssent.

Notre avis : La première phrase de notre résumé nous aurait bien aidé avant notre lecture car ce roman est une suite et l'intrigue commence directement. Donc, il est un peu difficile de s'y retrouver au début. C'est dommage et cela montre aussi quelques défaillances. Le genre est d'ailleurs assez complexe et les éditeurs n'ont pas su choisir entre les intitulés, qualifiant le roman avec "aventure", "fantaisie", "policier" et "science-fiction". Pourquoi ne pas mettre dans ce cas "suspense", "roman", "mystère", "humour", "fantastique", ou autres termes de la liste de la quatrième de couverture ?
Pour en revenir au contenu, nous sommes très dubitatifs. Certaines phrases semblent avoir été ajoutées après-coup et sont en décalage avec le reste. Par exemple, une phrase un peu poétique de description s'insère soudainement au milieu d'une scène d'action et le mélange détonne. En plus, l'intrigue n'est pas très palpitante alors que de nombreux moyens pour créer une histoire originale étaient présents.
Bilan : une curieuse déception.

Mirabilia.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité