8, avenue du Maine
01.45.44.39.41
Formule midi et soir à 21 euros (plat+dessert ou entrée+plat)Talons_aiguilles
Formule midi et soir à 31 euros : entrée+plat+dessert
Formule midi à 15 euros

Plat : 15 euros
Entrée : 9 euros
Dessert : 8 euros
Vins disponibles au verre, en pichet et en bouteille, à prix raisonnables.

Nous arrivons devant le restaurant et nous hésitons : personne ! Ce vide nous rebute. Pourtant, nous nous laissons tenter.
La serveuse est très accueillante... en même temps, nous sommes les seuls clients, elle n'allait pas nous inciter à partir pour finir sa discussion avec le cuisinier.
Les noms de plats sont surprenants. Nous avons testé le takaki de mi cuit de thon avec émulsion de concombre et ratatouille ; la terrine de canard ; le cabillaud thaï servi avec un riz à la noix de coco ; l'entrecôte grillée avec frites maison et petite salade ; le chocolat choco paf.
Que de surprises ! Ici sont servis des plats originaux aux textures inédites. Le thon est indescriptible mais très bon, l'émulsion ravit les papilles. Les frites maison sont vraiment réussies et tous les plats sont succulents.
Le dessert nous laisse sans voix : il s'agit d'une mousse en deux couches (une claire,une foncée) parsemée de petits "paf". Ces merveilles explosent en bouche et font des bruits de petite détonation. En plus, le goût est fort en chocolat. Nous qui apprécions sans mesure le chocolat avons véritablement découvert une nouvelle forme pour le savourer.
En plus, le pain servi avec les plats est d'excellente qualité.
Petit bonus : comme la carte présente des plats nouveaux et que nous étions les seuls clients, le chef est venu nous expliquer avec précision comment les plats étaient préparés. Ainsi, nous savions à quoi nous attendre et n'avons pas été déçu. Le résultat a même surpassé nos attentes.
Bien que seuls, l'ambiance a été très agréable. Les canapés violets et les lampes instaurent une ambiance chaleureuse.
Bilan : un restaurant dont nous retiendrons l'adresse. Service, prix, ambiance et surtout plats inédits, originaux et bons nous ont convaincu.

Les Titoudoux.