Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otium
21 octobre 2008

No pasaran, le jeu, écrit par Christian Lehmann

L'école des loisirs, "Médium", 1996.

no_pasaran_le_jeuL'histoire : Thierry, Eric et Andreas se rendent dans un nouveau magasin de jeux vidéos. Le vieux monsieur qui tient la boutique semble effrayé en voyant l'insigne que porte Andreas sur son blouson et il leur donne un jeu vidéo. Curieux, ils le testent. Ce jeu n'est pas comme les autres, il est bien plus dangereux.

Notre avis : Roman dont le succès ne diminue pas, cette oeuvre est indéniablement exceptionnelle. L'étrange s'insère dans la réalité et le lecteur devient dépendant du livre comme les personnages le sont du jeu vidéo. L'intrigue évolue de façon très surprenante révélant les personnalités profondes, enfouies au fond des êtres. Loin d'être une banale mise en garde contre les dangers des jeux vidéos, le roman ne cherche pas à montrer leur inutilité mais prouve que les êtres humains sont, à l'origine, responsables de ce qu'ils peuvent devenir. Les jeux vidéos ne nuisent pas seuls, le joueur est le coupable. Voici un livre palpitant et inquiétant dont le dénouement laisse sans voix.
Bilan : un roman surprenant où l'étrange hante la réalité, où les personnalités se révèlent et où le lecteur reste perplexe.

Mirabilia. 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité