Flammarion, "Tribal", 2001.

cin_ma___bogotaL'histoire : Simon souhaite réaliser un tournage dans un établissement scolaire de Colombie. Marion l'assiste. Ainsi, ils rencontrent Clara, Miguel, Miss Grey et Fabio. Malgré eux, ils se retrouvent dans une affaire qui n'a rien d'un film.

Notre avis : L'auteur privilégie les dialogues pour livrer la narration. Le personnage qui semble être principal est Marion mais quelques phrases en focalisent d'autres. Nous assistons à une narration "en direct", c'est-à-dire que les explications guidant le lecteur sont peu nombreuses. Le début de récit peut alors rebuter tant le nombre de personnage est important et les actions peu explicitées. Pourtant, nous parvenons à suivre cette intrigue et, même, à la trouver intéressante. Certes le dénouement est prévisible mais l'écriture particulière de l'auteur devient cette fois une motivation pour poursuivre la lecture.
Bilan : une intrigue assez banale et attendue racontée grâce à un style travaillé et original qui retient alors notre attention.

Mirabilia.