[Eclipse], traduit par Luc Rigoureau, Hachette Jeunesse, 2007.

h_sitationL'histoire : Bella est toujours amoureuse d'Edward mais n'est pas encore vampire. Victoria et les Volturi sont à ses trousses, tandis que Jacob tombe amoureux...

Notre avis : Troisième tome de la série, ce roman est encore pire que les précédents ! Nous avons été fortement agacés ! D'abord, le roman semble prôner l'importance d'être de même race pour s'unir, ensuite, il faut en plus être marié avant d'avoir des relations sexuelles et enfin, le personnage principal, Bella, est une cruche d'une naïveté et d'une faiblesse incomparables. De nombreuses scènes nous font crier au scandale, comme lorsque Bella se laisse embrasser par Jacob puis demande à Edward de casser la figure au coupable. Cette peste nous agace et nous supportons mal de devoir nous identifier à elle.
Pour le style, nous ne pouvons juger que la traduction française. Notons simplement que ce roman est très très long alors que peu d'événements ont lieu. Seules les pensées redondantes et plates de l'adolescente nous sont livrées, adolescente qui est sans cesse sous surveillance et qui ne sait ni penser ni agir seule, loin d'être une héroïne !
Bilan : un coup de gueule !

Mirabilia.