Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otium
21 avril 2009

L'enfant des ombres, écrit par Moka

L'école des loisirs, "Médium", 1994, réédité en 2006.

L_enfant_des_ombresdL'histoire : Dans cette pension, il se passe d'étranges choses : Morgane dit voir des ombres ; Domino, cette garce, ne manque une occasion de se moquer d'elle ; Camilia et quelques autres décident de monter un club dans le grenier... sans Morgane. Et en même temps que tout cela, les accidents se multiplient ! Et si un vieux cahier pouvait aider les enfants à y voir plus clair ?

Notre avis : Le suspense augmente de plus en plus et devient même insoutenable ! Quel auteur de talent, qui parvient à nous captiver à ce point !
Les personnages, nombreux, sont bien différenciés et individualisés et l'auteur ne cède jamais à la facilité d'offrir des portraits attendus. Les péripéties sont elles aussi originales, et c'est ce qui permet de ne pas deviner le dénouement. Le rythme est sans cesse intense, même lorsque l'action est moindre, ce qui relève, encore une fois, d'intelligentes stratégies narratives.
Bilan : un roman dont le suspense est intense grâce à une écriture travaillée et une histoire originale.

Mirabilia

Publicité
Commentaires
P
Escuser moi voila je suis en plein dans un devoir et je me demandait si vous pouviez m'aider dans l'enfant des ombres quel est le personnage principal
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité