Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otium
31 mai 2009

Golem, tome 5, Alias, écrit par Elvire, Lorris et Marie-Aude Murail

Pocket Junior, 2002.

golem_tome_5L'histoire : Le bunker de la MC a été détruit mais Orwell reste toujours un danger. Nadia et Jean-Hugues vont encore devoir lutter, et sauver les enfants. Mais reste à savoir de quel côté est Alias...

Notre avis : Dernier tome du cycle, cet épisode nous scotche !
Nous ne résumons pas davantage ce tome pour ne pas gâcher la lecture de ceux qui n'auraient pas encore lu les premiers.
Cette apothéose est digne des premiers livres : suspense, dénouement imprévisible, nouveaux personnages bien construits, intrigue à l'architecture réfléchie et écriture talentueuse ! Ce roman, comme les précédents, est très réussi.
Emparez-vous de cette série et savourez-la ! Les résumés en tête de livres, très bien construits et écrits, permettent d'espacer les lectures des tomes sans perdre d'informations.
En construisant les séquences en alternant les centres d'intérêt, les auteurs maintiennent l'intérêt du lecteur et le captivent jusqu'à la dernière page.
Nous ne pouvons en dire plus pour préserver votre surprise. Un seul conseil : lisez les cinq tomes !
Bilan : un dénouement imprévisible et captivant pour une série très réussie.

Mirabilia

Publicité
Commentaires
V
http://www.unibook.com/fr/Jean-Villemin/Roman-avec-Golem<br /> Roman avec Golem, paru en 2010.<br /> Il y a un lien entre l'histoire du Golem, créature d'argile qui vivait dans les combles de la Synagogue Vieille-Nouvelle de Prague, des chaussures abandonnées le long de l'autoroute E51, le poil de martre kolinsky dont on fait les pinceaux, la Ronde de Nuit, tableau de Rembrandt Harmenszoon van Rijn. Ce fil ténu commence par une histoire d'auréole sur le mur d'une synagogue en Lorraine, histoire brisée par l'explosion d'un obus de la Deuxième Guerre oublié dans la terre glaise, traverse Berlin-Est Unter den Linden 6 et se terminera dans un grenier poussiéreux dans une ruelle qui n'existe plus.
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité