Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otium
4 juillet 2009

Among the Impostors, écrit par Margaret Peterson Haddix

Aladdin, « Fiction », Shadow Children, tome 2, 2002.

imposterL'histoire : Luke intègre le collège Hendricks. Difficile de se fondre dans la masse lorsqu'on n'a jamais vu autant de personnes en même temps.

Notre avis : Suite du tome 1, L'enfant interdit – seul tome traduit en français à ce jour –, ce roman nous entraîne immédiatement dans la lignée du précédent. Même pour ceux qui lisent difficilement l'anglais, la lecture est agréable car la syntaxe et les mots employés sont simples. Ainsi, ceux qui ont apprécié le début de l'histoire des enfants de l'ombre seront satisfaits de savoir la suite des événements. Sans rien révéler de cette suite, disons simplement qu'elle comble les attentes. Suspenses, intrigue à rebondissements, mystères : tous les éléments sont présents pour maintenir notre attention et nous inciter à poursuivre la lecture. Le dénouement inattendu nous donne envie de continuer encore à lire cette série. Voici donc un second volet réussi !
Bonus : les premières lignes pour les impatients :
« Quelquefois, au beau milieu de la nuit, lorsque tout était sombre, il murmurait son vrai nom. Luke. Mon nom est Luke. Il était sûr que personne ne pouvait l'entendre. »
(traduction personnelle.)
Bilan : Une suite où le suspense règne. De quoi nous donner envie de lire le tome 3 !

Mirabilia

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité