Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otium
28 juillet 2009

Le président ne peut pas être un imbécile, écrit par Vincent Ravalec

Panama, 2007.

le_pr_sidentL'histoire : L'AGEODMA (l'association pour la gestion des êtres et des objets tombés engros_logo_Coup_de_coeur désuétude suite à une mutation adolescente) a été vidée de tout son contenu. Plus un seul Je Bouquine, plus une seule Barbie, plus une seule dinette. Pour Arthur, c'est l'occasion de mener l'enquête et de faire vivre son site trop-pas.com.

Notre avis : Après Les filles sont bêtes, les garçons sont idiots, nous doutions que l'auteur puisse nous charmer de nouveau tant le niveau de son premier roman était élevé. Et pourtant Vincent Ravalec nous a encore séduits !
Avec un style qui honore la langue française, des jeux de mots audacieux et bien trouvés, des scènes hilarantes et des personnages atypiques, nous ne pouvons que dévorer ce court roman !
Rien ne sert de détailler les qualités de cet ouvrage, nous en aurions pour des pages et cela ne serait toujours pas représentatif du roman et du plaisir pris à la lecture. Un seul conseil : lisez cette œuvre originale, drôle, savoureuse, audacieuse, bien écrite et bien trouvée. N'oubliez pas non plus de vous munir du premier roman si ce n'est déjà fait.
Bilan : un grand coup de cœur pour ce roman drôle au style irréprochable.

Mirabilia

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité