[Pasta di drago, 1993], traduit par Faustina Fiore, Panama, 2007, Prix Tam-Tam 2007.

le_baume_du_dragonL'histoire : Andrew, cinquantenaire, n'a pas une vie extraordinaire. Son travail est pénible...gros_logo_Coup_de_coeur sa femme aussi. Il se sent fatigué, flétri, bon à rien. Lors d'un voyage au Népal, il rencontre un vieux monsieur qui lui confie une mission : livrer le Baume du Dragon à sa petite fille, la fameuse kumari, pour l'empêcher de devenir une femme. Andrew promet et... ingurgite la potion. Il devient ensuite de plus en plus jeune. Jusqu'où le processus ira-t-il ?

Notre avis : Ce roman est une merveille ! Il mérite amplement le succès qu'il a reçu et nous ne pouvons que le conseiller à notre tour.
Racontée par focalisation interne et se déroulant sur une courte période, cette histoire a un rythme intense et la lecture est sans cesse dynamique. L'humour ajoute au plaisir pris et le roman se dévore du début à la fin. L'intrigue est simple et très riche ; les pays de l'Orient sont intelligemment mis à l'honneur et la langue est très plaisante. Vraiment, c'est un sans faute !
Voici une œuvre qui devrait figurer dans chaque bibliothèque. Un conseil : procurez-vous la très vite, les éditions Panama n'existent plus !
Bilan : une très grande œuvre qui mérite un très grand coup de cœur. Nous félicitons chaleureusement l'auteur et espérons lire de nouveau ses œuvres.

Mirabilia