Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otium
20 décembre 2009

Nous ne grandirons pas ensemble, écrit par Arnaud Catherine

L'école des loisirs, « Neuf », 2006.

Nous_ne_grandirons_pas_ensembleL'histoire : Sylvain décide de partir. Il est fou amoureux de Mahalia et ce n'est plus possible de vivre loin d'elle. gros_logo_Coup_de_coeur

Notre avis : Ce livre est merveilleusement bien écrit. L'histoire est très simple mais loin d'être simpliste et le lecteur peut nettement saisir la personnalité de Sylvain. Bien caractérisé, celui-ci permettra à tous de s'identifier. En effet, les émotions de Sylvain sont très réalistes et l'auteur a su trouver les mots pour exposer des sentiments et impressions. Aussi, il est intéressant de voir comment le lecteur est distancié du personnage en se positionnant un peu au-dessus et mettant en doute les propos de ce narrateur.
En plus, l'histoire est dramatiquement drôle. Les situations censées tragiques deviennent hilarantes et cet humour noir est particulièrement réussi. Le dénouement, que nous ne révélerons pas, est un délice.
Nous n'en dirons pas plus pour ne rien gâcher des péripéties à découvrir mais nous conseillons fortement à tous les lecteurs de s'emparer de cette œuvre.
Bilan : un coup de cœur pour ce court roman drôle et émouvant.

Mirabilia

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité