Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otium
13 janvier 2010

Mon cœur a des dents, écrit par Bernard Friot

Milan, « Macadam », 2009.

Mon_c_ur_a_des_dentsLes poèmes : Ils jouent sur leurs formes et évoquent la vie, l'amour, l'écriture.

Notre avis : Nous retrouvons les techniques chères à Bernard Friot (voir ici ou ). Jeux sur la forme du texte, sur celle du livre, celle des mots... L'auteur tord tout et crée habilement.
Les mots résonnent entre eux et la forme joue véritablement un nouveau rôle en offrant au texte un nouveau sens.
Les innovations sont multiples et la langue toujours envoûtante. Principalement destinées à un lectorat un peu plus âgé que celui habituel, ces poésies se lisent et se relisent avec plaisir à tous âges.
Nous pensons avoir raté quelque chose pp. 76-77, bien que nous ayons relié les points. Si quelqu'un a une suggestion, nous sommes preneurs.
Voici vraiment des poèmes à avoir dans toutes les bibliothèques.
Bilan : des poèmes enchanteurs et innovants à lire et relire.

Mirabilia

Publicité
Commentaires
N
j'adore ce livre il est supert!!
B
Je vous rassure : p. 76-77, c'est une blague ! Ça ne représente rien du tout !<br /> Merci infiniment pour votre lecture de ce recueil...<br /> Bien à vous<br /> bernard friot
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité