[Chain mail, 2003], traduit par Yukari Mæda et Patrick Honnoré, Éditions du Rocher, « Jeunesse », 2009.

Chain_mailL'histoire : Sawako fait tout pour être la première et elle ne parle pas aux autres adolescents de son collège huppé. Lorsqu'elle reçoit un mail lui proposant de participer à un jeu d'écriture virtuel, Sawako est tout de suite séduite. Mais la fiction commence à s'insinuer dans la réalité, qui devient de plus en plus oppressante.

Notre avis : Ce roman est très entraînant. Dès les premières pages, le lecteur est happé par l'écriture et l'intrigue. Le suspense est en effet très présent et le rythme intense dès le début. En présentant des scènes très courtes pour commencer le roman, l'auteur parvient à capter l'attention du lecteur durablement.
Le dénouement est un grand coup de théâtre parfaitement orchestré. Même si le lecteur pressent qu'un mystère rôde et même s'il identifie les indices comme tels, la résolution des non dits reste une grande surprise.
En changeant les points de vue et les styles, les réalités et les fictions enivrent habilement et chaque lecteur pourra trouver des éléments qui le charmeront.
Bilan : un roman qui se dévore tant le suspense est grand et le rythme intense.

Mirabilia