Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otium
10 mars 2010

Evil Genius, Les aventures de Cadel Piggott, écrit par Catherine Jinks

[Evil Genius, 2006], traduit par Karine Suhard-Guié, Éditions du Masque, « Msk », 2010.

evil_geniusL'histoire : Cadel est un gamin peu banal. Il s'amuse à créer des embouteillages et à défier les codes informatiques. Comment fait-il ? Il est très intelligent, ça aide. gros_logo_Coup_de_coeur

Notre avis : Un jeune garçon très intelligent, le thème est connu. Pourtant, dès les premières pages, la lecture est entraînante. Le rythme est intense et le dynamisme présent à chaque page. Nous nous intéressons donc naturellement à ce gamin peu social qui aime expérimenter des concepts bien complexes.
Et puis Cadel grandit. Il va alors intégrer une école... qui serait orientée vers le mal. Tout de suite, on pense à la Grande école du mal et de la ruse. Ensuite, on découvre que Cadel va être impliqué dans des problèmes de plus grande échelle. Et là, on pense à Artemis ou Alex Rider. Nous pensions donc ne pas être vraiment surpris par l'histoire mais nous avons été bluffés.
En effet, même si nous retrouvons plein d'éléments connus, le suspense est vraiment intense à chaque moment. Les retournements sont incroyablement nombreux et, bien que certains faits se devinent, le dénouement reste incertain jusqu'à la fin. Si, au début, nous lisons un roman assez drôle qui détourne les codes des écoles et s'amuse avec un personnage différents, nous finissons en découvrant un roman un poil policier mais surtout plein de mises en attentes intrigantes. Les pages se tournent donc avec un grand plaisir !
Bilan : un coup de cœur pour le suspense très intense de ce roman.

Mirabilia

Publicité
Commentaires
L
comment être connu pour trouver le cinquième conspirateur? SVP, merci
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité