L'école des loisirs, « Médium », 2004.

SimpleL'histoire : Kléber s'occupe de Simple, son grand frère qui est en fait le plus petit cargros_logo_Coup_de_coeur il est déficient mental. Et parfois, c'est compliqué. Découvrir la vie en collocation va pourtant être une incroyable expérience pour les deux frères.

Notre avis : Ce roman est extrêmement émouvant. Marie-Aude Murail nous offre encore une fois une merveilleuse histoire et nous l'en remercions.
Les personnages et les situations sont grandement réalistes. Du coup, chaque lecteur peut aisément s'identifier à un ou plusieurs personnages et se projeter dans les scènes décrites. Chaque micro-histoire autour d'un personnage procure de l'intérêt et l'attachement pour l'ensemble de l'intrigue grandit exponentiellement.
Marie-Aude Murail sait toucher son lecteur et elle sait aussi le faire rire : de nombreuses scènes issues de quiproquos ou de jeux scéniques amusent et les dialogues sont construits avec un soin étonnant. Voici vraiment une auteur qui maîtrise les codes littéraires, en joue, et sait faire plaisir au lecteur !
Au final, le lecteur a connu toutes les gammes des sentiments et émotions en lisant cette histoire, marquante et touchante.
Bilan : un coup de cœur pour cette belle histoire.

Mirabilia