[The Hunger Games, 2009], traduit par Guillaume Fournier, Pocket Jeunesse, 2010.

Hunger_Games__Tome_2__L_embrasementL'histoire : Katniss est sortie indemne des premiers Hunger Games. Elle peut enfin retrouver Gale ! Mais le Capitole considère sa victoire comme un acte de rébellion et Katniss n'est finalement pas complètement tranquille...

Notre avis : Créer un tome 2 après les premiers Hunger Games était un risque. L'effet de surprise de l'univers ne peut plus être présent, les personnages sont connus et le principe exploité. Pourtant, ce tome est une réussite.
À la fin du premier livre, le lecteur ignore comment une suite peut avoir lieu : y aura-t-il d'autres Hunger Games ? La rébellion sera-t-elle entamée ? Les questions multiples peuvent donner naissance à plusieurs romans. Sans rien révéler, disons tout de même que l'auteur comble les attentes. Pour les amateurs de sang, ce tome sera moins dynamique que le précédent mais le suspens restera bien présent. Si le début met du temps à se mettre en place et si quelques passages sur les costumes trainent un peu en longueur, le lecteur ne peut cependant pas arrêter sa lecture tant les questions irrésolues sont nombreuses.
Et ce tome donne envie de connaître la suite, ce qui promet d'avoir encore de agréables moments de lecture.
Bilan : un tome 2 où le suspense et l'intérêt sont toujours présents.

Mirabilia