Soleil, « Métamorphose », 2010.

C_ur_de_papier__Tome_1__Le_salonL'histoire : Kriss arrive dans un étrange lieu où il est le seul à s'interroger sur les phénomènes qui s'y déroulent. Et à force de ne pas avoir de réponse, Kriss va désobéir. C_ur_de_papier__Tome_1__Le_salon__planche

Notre avis : Le monde créé est envoûtant et original, et la présence d'absurde et de fantastique amplifie l'intérêt pour l'univers représenté. Mort ? Vivant ? Enfermement forcé ? Le lecteur ne cesse de se poser des questions pour tenter de déchiffrer ce monde étrange.
Le problème est qu'à force d'avoir trop d'incertitudes, l'implication dans la bande dessinée est moindre et la lassitude survient. Pourtant, nous pensons que l'idée est bonne et que la présence d'un texte à la fin de la bande dessinée enrichit l'histoire et propose vraiment un objet différent. Mais ces qualités n'ont pas réussi à nous combler.
Le graphisme est cependant travaillé et intéressant : un nouveau monde est véritablement sous les yeux du lecteur. L'angoisse et les cauchemars sont éveillés mais ce premier tome manque pour nous de réponses.
Bilan : un univers intéressant mais un premier tome trop énigmatique.

Mirabilia