Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otium
30 juin 2010

La Messagère de l'au-delà, écrit par Mary Hooper

[Newes from the dead, 2008], traduit par Fanny Ladd et Patricia Duez, Panama, 2008.

La_Messag_re_de_l_au_del_L'histoire : Anne Green, condamnée à mort, est pendue. Lors de son autopsie, Robert, étudiant en médecine, remarque des signes de vie. gros_logo_Coup_de_coeur

Notre avis : Ce roman est captivant de la première à la dernière page !
D'abord, nous avons été intrigués par l'histoire : une jeune femme bloquée dans son corps, ne pouvant montrer qu'elle est en vie. Le suspense grandit alors, puisque les médecins s'apprêtent à charcuter son corps pour la science.
Ensuite, l'intérêt croît grâce à l'écriture. Les chapitres alternent : l'un est dédié aux médecins observant des signes de vie chez un cadavre, l'autre est réservé à la vie de la jeune femme se souvenant de sa vie passée. Plus les chapitres évoluent, plus le lecteur s'attache à ce personnage entre la vie et la mort.
Enfin, en tant qu'inspirée d'un fait réel, cette histoire apporte un véritable intérêt historique puisque tout est détaillé avec le plus grand soin. Sans voyeurisme ni précisions inutiles, l'auteur nous plonge dans ce monde d'antan où les injustices étaient courantes et la misère largement répandue.
Nous espérons grandement qu'une maison le rééditera prochainement.
Bilan : un coup de cœur pour ce passionnant roman.

Mirabilia

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité