Rageot, [2004], 2007.

Les_Mondes_d_Ewilan__tome_1L'histoire : Ewilan est soudainement enlevée et emmenée dans un endroit où les tortures se succèdent les unes aux autres. Salim va tout faire pour la sauver.

Notre avis : Après L'île du destin, le suspense donnait envie de connaître la suite de l'histoire. Quel sera le destin de Salim et Ewilan ? Salim deviendra-t-il marchombre ? D'autres dangers sont-ils à prévoir ? La trilogie « Les Mondes d'Ewilan » vient alors satisfaire nos attentes.
Immédiatement, le lecteur est plongé dans l'univers qui lui manquait et retrouve les personnages à peu près là où il les avait laissés.
Après quelques chapitres jouant sur la chronologie et le suspense, le lecteur parvient à recomposer le puzzle des données et à suivre avec grand plaisir la suite de l'intrigue. Curieusement, l'histoire se situe principalement dans notre monde, attisant davantage encore la curiosité des lecteurs avides de retourner dans l'autre monde.
Plein de rebondissements et de mises en attentes, ce roman captive rapidement et durablement l'attention et donne grandement envie de poursuivre la lecture du tome suivant.
Bilan : une deuxième trilogie qui commence dynamiquement.

Mirabilia