Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otium
13 septembre 2010

Kiss, écrit par Jacqueline Wilson

2007, traduit par Alice Marchand, Gallimard, « Scripto », 2009.

KissL’histoire : Emily et Carl sont meilleurs amis depuis toujours. Mais depuis quelques temps, Carl est différent, plus distant et réservé. Emily s’inquiète.

Notre avis : Il est dommage que la quatrième de couverture donne un peu trop d’indices sur l’évolution de l’intrigue et ne laisse pas le lecteur établir ses propres déductions. Mais malgré l’absence de surprise, le roman garde un grand intérêt. En effet, parce que l’héroïne est attachante et émouvante, l’identification du lecteur est immédiate et l’histoire devient alors captivante. Les amis de la narratrice sont extrêmement réalistes et, grâce à leurs portraits fouillés, l’intrigue gagne en profondeur. Ainsi, bien que le sujet ait été mille fois abordé, le roman se lit avec grand plaisir.
Évidemment, nulle originalité dans ce récit du quotidien d’adolescents mais puisque le plaisir de lecture est présent, il serait dommage de passer à côté. Toutefois, notons bien que ce roman ne plaira certainement qu’uniquement au lectorat ciblé, principalement des lectrices adolescentes.
Bilan : un roman chick-lit qui remplit son contrat.

Mirabilia

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité