Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otium
16 septembre 2010

Petits papiers meurtris, écrit par Romano Vlad Janulewicz

 

Black-out, Recueil de nouvelles,  2010.  

Petits_papiers_meurtrisLes histoires : un amateur d’écologie, un écrivain, une jardinière, une jalouse, un don juan… voici une fresque de personnages bien différents qui vont tous être liés par le sang et la mort. 

Notre avis
 : Les nouvelles visant à faire peur existent depuis longtemps. Sans être particulièrement novatrices, celles-ci correspondent exactement au genre : une surprise a lieu au dénouement et le sang est bien présent. Mais le suspense attendu… se laisse désirer. En effet, les fins se devinent souvent et la montée en puissance espérée n’arrive pas. Dommage. Malgré ces quelques faiblesses, ce recueil se lit avec plaisir. 
En revanche, les éditions Black-out, que nous ne connaissions pas, ne sont excusables. La mise en page est digne des premiers essais sous word et le résultat ressemble à un exercice de collège. Là, il va falloir travailler sans quoi les textes ne seront jamais valorisés. 
Bilan : mitigé.

Mirabilia

 

Publicité
Commentaires
B
Si vous ne connaissez pas les éditions Black-out, je vous invite à venir visiter notre site Internet www.les-editions-black-out.com, vous y trouverez beaucoup d'informations sur nos travaux et de quoi lire avec une rubrique "éphéméride" dans laquelle notre auteur Christian Brissart nous poste un texte inédit par jour. Bonne lecture et merci pour la critique !
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité