Soleil, « Métamorphose », 2010.

Billy_Brouillard__Le_petit_gar_on_qui_ne_croyait_plus_au_p_re_No_lL'histoire : Billy Brouillard l'a bien compris, le père Noël n'existe pas. Sinon,gros_logo_Coup_de_coeur pourquoi ne ramène-t-il pas Tarzan ?

Notre avis : Quelle bande dessinée magnifique !
Dès la couverture, nous sommes plongés dans un nouvel univers, celui de Billy Brouillard, celui de l'enfance et de son imaginaire, celui des terreurs et des billly_plancherêves. L'histoire commence alors et tous les souvenirs des émotions enfantines ressortent. Les injustices ressemblent à la fin du monde, les mensonges provoquent de grandes tristesses et les envies sont sans limite.
Puis, l'histoire est interrompue pour laisser la place à des récits internes ou à des pages thématiques sur des figures imaginaires légendaires. Les histoire horrifiques font frémir et l'humour macabre divertit avec succès.
Nous nous sommes laissés emportés par cette histoire du début à la fin et le dénouement, tellement émouvant, donne grandement envie de réfléchir à la vie et à nos rêves d'enfant.
Bilan : un coup de cœur pour ce graphisme envoûtant, cette construction originale, ce personnage si attachant et l'incitation à la réflexion.

Mirabilia