Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otium
25 février 2011

Epic, écrit par Conor Kostick

[2006], traduit par Danièle Laruelle, Bayard Jeunesse, 2011.

Epic_Conor_KostickL'histoire : Dans ce monde où la violence est interdite, Erik doit trouver sa place au sein du jeu virtuel Epic pour s'intégrer à la société.

Notre avis : Ce roman mélange les genres, science-fiction, fantastique et fantasy. L'idée de créer un univers fantastique au sein du jeu vidéo pour évoquer les dérives d'un possible monde futur est intéressante mais le roman peine à trouver sa cohérence : le dénouement se devine dès le début, les personnages manquent de caractérisation et obéissent à des stéréotypes, et l'intrigue abonde en scènes de combat peu utiles.
De plus, le message final anti jeux vidéos est facile : il aurait mieux valu essayer de trouver une fin surprenante et originale en oubliant cette morale déjà vue.
Bilan : un long roman qui patauge.

Mirabilia

Publicité
Commentaires
W
L'auteur c'est par contre fortement inspiré du mmorpg WOW mais l'idée n'est pas si mal
W
J'ai 14 ans mais j'ai trouvé ce livre super un peut court mais bon. J'espére qu'il y aura une suite!!!
A
j'ai moi même 12 ans et je voudrais dire que ce roman m'as plus même si ,comme vous le dîtes,la fin est previsible mais sinon cet univers melé de science-fiction et de fantasy m'as beaucoup plus,j'esperais un tome 2...J'ai trouve cette idée d'un tel futur originale par contre :D
R
Ok merci de ta réponse ! :)<br /> Radicale
M
Bonjour, <br /> la question de l'âge est toujours difficile... Je dirais que ce roman est en effet destiné aux lecteurs âgés de 10-12 ans et qu'il peut aussi plaire aux plus âgés, encore lecteurs de fantasy et fantastique. <br /> Mirabilia
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité