Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otium
17 avril 2011

Ennemis, Tome 1, écrit par Charlie Higson

[The Enemy, 2009], traduit par Julien Ramel, Pocket Jeunesse, à paraître le 1er juin 2011.

EnnemisL'histoire : Les adultes sont tous touchés : ils sont devenus des êtres assoiffés de chair et de sang et s'en prennent aux seuls survivants, les enfants. Les moins de 14 ans se réunissent et tentent de survivre.

Notre avis : Ce roman n'est pas réellement un livre de zombies. Durant tout ce premier tome, nous ignorons quel est le mal qui touche les adultes. Certains se mangent entre eux, d'autres sont inoffensifs mais tous sont inquiétants, infectés et comme morts.
L'histoire ne présente pas seulement une lutte contre un peuple infecté : c'est surtout la survie des jeunes qui prime. Mélange de
Gone et La Forêt des Damnés, cette série présente de nombreux éléments déjà vus : la lutte pour le pouvoir, la vie entre enfants, la micro-société qui se forme, les affrontements entre jeunes, etc.
Dans la deuxième moitié, le problème des adultes disparaît même presque totalement pour laisser la place aux querelles entre enfants. Mais, dommage, tout ceci a déjà été mieux raconté ailleurs. Même si le suspense est là durant toute la lecture, les longueurs sont nombreuses et le manque d'explication empêche l'engouement pour la lecture.
Seul point positif : l'auteur fait mourir de nombreux personnages, ce qui est assez rare.
Bilan : un mix entre Gone et La Forêt des Damnés, en moins bien.

Mirabilia

Publicité
Commentaires
C
contrairement à jean christophe grangé,charlie higson a réussi a me tenir en haleine jusqu'au bout. effectivement le livre n'est pas un simple film de zombie mis à plat sur une feuille. Il y a une véritable histoire. des personnages attachants, des morts inatendus. Un suspense incroyable. Et je pense qu'on a sera plus dans le tome suivant quant au mal qui ronge les adultes... si vous rappelez bien d'un certain passage...<br /> <br /> <br /> <br /> à lire absolument
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité