[The Vampire Diaries : The Awakening and The Struggle, 1991], traduit par Agnès Girard, Hachette Jeunesse, « Black Moon », 2009.

Journal_d_un_vampireL'histoire : Dès qu'elle le voit, Elena est bien décidé à séduire Stefan, ce nouvel arrivant. Mais Stefan est un vampire et son frère Damon est prêt à tout pour faire le mal.

Notre avis : Nous pensions que ce roman de bit-lit serait un peu moins mauvais que les autres... Erreur ! Ce premier tome est peut-être même un des pires que nous ayons lus.
D'une part, l'histoire n'est guère palpitante et pas du tout vraisemblable (sans parler des vampires). Les personnages sont assez mal caractérisés : soient ils sont trop caricaturaux, soient ils agissent d'un coup curieusement par rapport au portrait établi auparavant par l'auteur. Les actions s'enchaînent mais ne servent pas à grand chose et l'héroïne est franchement agaçante.
Et d'autre part, le style est très bas et la construction mal établie. Il se passe un peu n'importe quoi comme si l'auteur était souvent à court d'idées. Et dire qu'il y a d'autres tomes...
Bilan : un roman de bit-lit raté.

Mirabilia