Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otium
5 mai 2011

Mon père est un baobab, écrit par Anne-Zoé Vanneau

Oskar Junior, 2010.

Mon_p_re_est_un_baobabL'histoire : Le père de Zelda est mort.

Notre avis : L'héroïne expose sa souffrance et ses peines, en mélangeant son quotidien à ses souvenirs. La justesse des émotions est bien retranscrite et tout est vraisemblable mais le roman manque d'intérêt : en effet, nous avions l'impression de lire les pensées de l'auteur, confiées à un journal, et non un roman construit et abouti pour former une œuvre littéraire. Du coup, nous nous sommes ennuyés et le pathos nous a lassés.
Signalons qu'Oskar se surpasse en nombre de fautes d'orthographe et de typographie laissées dans ce livre. À croire qu'ils ne l'ont pas relu une seule fois. Profitons donc de ce message pour les informer que « j'aimerai », au conditionnel, prend un « s ».
Bilan : une écriture prometteuse mais un roman raté.

Mirabilia

Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> Désolée, je ne partage pas votre avis. J'ai aimé ce livre que j'ai trouvé beau, juste et attachant. Par contre je suis d'accord : il y a quelques coquilles et Oskar ne fait pas son travail de relecture, c'est bien dommage.
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité