Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otium
7 octobre 2011

Lueur de Feu, Tome 1, écrit par Sophie Jordan

[Firelight, 2010], traduit par Alice Marchand, Gallimard Jeunesse, 2011.

Lueur_de_Feu__Tome_1L'histoire : Jacinda est forcée par sa mère à fuir son clan de drakis. La jeune fille, qui peut se transformer en draki à volonté, est forcée de rester sous apparence humaine et d’intégrer un lycée. Mais elle y rencontre Will, pourtant son ennemi, et tombe sous son charme.

Notre avis : Ce roman s’apparente à de la chick-lit fantastique. Ce n’est pas de bit-lit puisqu’il s’agit de dragons mais les ingrédients sont les mêmes.
En gros : on prend les mêmes ingrédients que dans les clichés du genre, on touille, on ajoute des dragons, et on obtient ce premier tome.
Les amatrices du genre seront ravies, les autres seront lassées de voir de nouveau de l’amour guimauve, une quête simpliste et une héroïne qui pense trop.
Bilan : C’est longuet, c’est plat, c’est cliché.

Mirabilia

Publicité
Commentaires
S
Je crois que tu ne m'en voudras si je ne le lis pas. Je suis pas spécialement une fan de bit/chick-lit. Un peu de temps en temps c'est bien mais c'est tellement souvent la même chose que c'est lassant !
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité