Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otium
4 novembre 2011

Ferdinand et ses micropouvoirs, écrit par Hélèna Villovitch

L’école des loisirs, « Neuf », 2011.

Ferdinand_et_ses_micropouvoirsL’histoire : Ferdinand va retourner à l’école. Affecté dans l’étonnante classe de Mademoiselle Mouette, il se fait de nouveaux amis : Gaufrette la petite muette qui l’admire et Babouche quicoeur hurle de temps en temps.

Notre avis : Nous avions apprécié un autre roman de l’auteur mais ce roman-ci est une véritable révélation !
Quelle originalité ! Et quels personnages touchants ! Hélèna Villovitch nous présente des personnages d’un réalisme très intense et hautement attachants. En quelques pages, les portraits s’esquissent et s’enrichissent et nous avons eu l’impression de connaître parfaitement les personnages croisés.
Originale, la vie de Ferdinand nous a captivés. L’auteur tait certains détails, préférant se concentrer sur d’autres et nous avons fortement apprécié de pouvoir nous questionner et supposer.
L’histoire prend des directions totalement inattendues, nous surprenants sans cesse, et nous captivant davantage encore au fil des pages.
Du début à la fin, nous avons apprécié partager un moment de la vie de Ferdinand et aurions aimé poursuivre encore l’aventure avec lui.
Bilan : Bien écrit et bien pensé, ce roman est un coup de cœur. Dommage de quitter si vite Ferdinand et ses pouvoirs, pas si micros que cela.

Mirabilia

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité