Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otium
13 février 2009

Pic, écrit par Roland Smith

[Peak, 2007], traduit par Alice Delarbre, Seuil, "Karactère(s)", 2009.

picL'histoire : Pic se fait prendre lorsqu'il grimpe sur un des buildings de New York. Comme la loi prévoit de le punir sévérement, il n'a pas le choix : la seule solution est de partir avec son père. Celui-ci a justement des projets pour lui : le faire monter au sommet de l'Everest pour qu'il soit le plus jeune alpiniste à avoir réussi ce parcours !

Notre avis : Les sensations de la montagne sont très bien retranscrites. Non, monter n'est pas simple et les descriptions sont très réalistes. En plus, l'intrigue ne se limite pas à une simple ascension : les personnages sont bien caractérisés, les péripéties multiples et les réflexions nombreuses. Ainsi, la politique se mêle par exemple à la situation. Le lecteur, tenu par le suspense, lit avec avidité ce récit. Le narrateur est très attachant et nous sommes vraiment tenus en haleine jusqu'à la dernière page.
Bilan : un roman original, bien construit, avec du suspense, des personnages bien trouvés et une parfaite retranscription de la montagne.

Mirabilia

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité