Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otium
14 juillet 2011

Jimi Hendrix, Le guitariste flamboyant, écrit par Stéphane Letourneur

Oskar Jeunesse, « Culture et société », 2010.

Jimi_HendrixNotre avis : Cette biographie devrait plaire aux adolescents qui écoutent le guitariste. Pourtant, le style est très plat et les fautes de syntaxe sont nombreuses. Chez Oskar, on ne peut toujours pas avoir la qualité de la langue française, c'est dommage.
Mais notons que la biographie est intelligemment découpée, même si cela va très vite. Le supplément est aussi assez pertinent.
Bilan : une biographie intéressante mais souvent mal rédigée.

Mirabilia

Publicité
Commentaires
S
Ce serait malhonnête de le cacher, je suis l'auteur de ce livre.<br /> <br /> Merci pour votre critique. Je suis heureux que la construction, la brièveté, et le dossier vous ait plu.<br /> <br /> La qualification de mon style m'étonne. C'est la première fois que l'on me dit cela. Lorsque j'ai eu des critiques sur mes manuscrits par des éditeurs ou des lecteurs, c'était toujours sur les histoires et le style était en général apprécié. Il est vrai que cela concernait des fictions.<br /> J'ai voulu dans cette biographie adopter un style fluide et neutre autant que faire se peut. Le but de la collection étant de proposer un livre facile à lire pour des non spécialistes. <br /> Je me suis plus laissé aller dans les poèmes sur les chansons que j'ai inséré entre les chapitres.<br /> L'autre objectif est de parler de l'époque.<br /> Je m'étonne encore plus des nombreuses "fautes de syntaxe" que vous avez trouvées. Si vous avez le temps de me les communiquer cela m'intéresse.<br /> Au plaisir d'échanger avec vous.
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité