Café-brasserie chic, 84 avenue de Suffren, 15e

le_suffrenA deux pas du Champs de Mars, on remarque cette brasserie par la profusion de fruits de mer sur la devanture et par l'élégance du bâtiment. Lorsque l'on s'approche encore et que l'on regarde les prix, on note qu'il s'agit davantage d'un restaurant que d'une simple brasserie; la carte est attrayante: poissons, viandes, grillades, fruits de mer, longue liste de desserts, le tout avec des accompagnements chaque fois différents... Bref, ce restaurant fait envie.
Lorsqu'on entre, on commence à revoir notre opinion: la proximité des tables pour deux et la multitude de serveurs qui vont et viennent font davantage penser à une brasserie. En été, la terrasse est découverte, nous en avons profité.
Nous avons testé la sole et les gambas: décevant, pour les plats qui sont pourtant les plus chers du menu (respectivement 30 et 24.80 euros). Tout manque de goût, y compris la purée et le risotto qui les accompagnent. Bon point pour les vins, on peut choisir au verre, 25cl, 50cl ou bouteille. Malheureusement seul le premier vin reste à un prix raisonnable, les autres passant vite la barre des 12euros pour 50cl.
Un peu déçus par tout ceci, nous avons hésité à prendre un dessert, nous nous y sommes finalement risqués. Arrivent deux moelleux au chocolat baignant dans deux sauces chocolat et crème anglaise (industrielles et froides). Le moelleux n'est pas si mauvais mais n'a pas de coeur coulant, certainement réchauffé à la dernière minute vu la rapidité du refroidissement.
Après avoir demandé trois fois l'addition, nous partons déçus.
Bilan: le cadre promettait une belle soirée, mais cela reste une brasserie (chère), ce qui se ressent tant au niveau du service (serveurs de café tout azimutés) que de la qualité des plats. 

Les titoudoux.