[2007], traduit par Guillaume Fournier, Pocket Jeunesse, 2008.

extrasTome 4

Nous l'attendions avec impatience (voir les articles précédents concernant les trois premiers tomes) et le nouveau tome est enfin paru en langue française. Comme pour les tomes intermédiaires précédents, nous ne révélons pas l'intrigue.

Quelques commentaires cependant :
- Surprise ! Un cinquième épisode est prévu pour novembre avec le titre Secrets. Nous pensons donc que l'auteur a engagé une nouvelle trilogie et, pourquoi pas, trois trilogies ! Ce qui convient d'ailleurs au sens du mot trilogie : 3 séries de 3 livres divisés en 3 parties ! Un univers étendu qui comblera les adeptes du cycle ! Espérons que nous ne nous trompons pas.
- Avertissement : dans cette nouvelle série, Tally n'est plus le personnage central. Aya, une nouvelle héroïne, prend le premier rôle. Pour les réticents, nulle inquiétude : sans rien révéler, disons tout de même qu'il s'agit bien d'une suite logique et que les interrogations soulevées par le premier cycle seront comblées... et en engendrerons de nouvelles.
- Le roman nous a plu : l'univers est de plus en plus complexe et l'intrigue palpitante. Les amateurs de technologie découvriront des inventions grandioses et surprenantes.
Un seul regret : le dénouement ne nous laisse pas de suspense. Le prochain tome est donc totalement imprévisible. Nous l'attendons comme toujours avec impatience (et espérons qu'il échappera aux fautes de frappe qui semblent être une constante de la série).
Bilan : Toujours un coup de coeur, ce cycle n'a pas fini de nous surprendre et de nous charmer.

Mirabilia.