[The Short Second Life of Bree Tanner : An Eclipse Novella], 2010, traduit par Luc Rigoureau, Hachette Jeunesse, « Black Moon », 2010.

appel_du_sangL’histoire : Bree Tanner est une toute jeune vampire. Elle découvre sa nouvelle vie avec joie et quelques inquiétudes.

Notre avis : Pour les lecteurs du cycle « Twilight », pas de doute, la fin est déjà connue. Le suspense n’est donc pas d’arriver au dénouement mais de mieux connaître un personnage annexe d’une histoire connue. Le jeu motive l’intérêt du lecteur. Pour les nouveaux lecteurs, ils seront intrigués par le début de l’histoire mais risquent d’être ensuite perdus. En plus, ils ne profiteront pas pleinement des clins d’œil puisqu’ils n’auront pas les connaissances supposées.
Le début est plutôt captivant : nous découvrons enfin des vampires tueurs et suceurs de sang. Mais le plaisir est vite stoppé. Et ce n’est pas drôle, il n’y a toujours pas de sexe dans ce nouveau roman de Stephenie Meyer ! Bon, l’auteur ne va pas changer en une fois : elle propose donc encore un roman un peu plat et tristounet…
Bilan : Seuls les amateurs du cycle seront donc comblés. Il est vrai qu’on s’en était douté.

Mirabilia